exemple de capacitati manageriale

Les cadres supérieurs de la plupart des organisations ont une grande expérience managériale et ont évolué à travers les rangs de la direction au sein de l`entreprise ou dans une autre firme. Les gestionnaires à tous les niveaux peuvent prendre ce rôle. Pour cette raison, la gestion, bonne ou mauvaise, peut avoir une influence énorme sur beaucoup de vies. Les emplois dans la gestion intermédiaire varient considérablement en termes de responsabilité et de salaire. Ils le font en fixant des objectifs pour leurs départements et d`autres unités d`affaires. Beaucoup d`organisations utilisent maintenant les équipes plus fréquemment pour accomplir le travail parce qu`elles peuvent être capables d`exécuter à un niveau plus élevé que celui des employés individuels. Le gestionnaire de perturbations corrige les problèmes imprévus auxquels l`organisation est confrontée à partir de l`environnement interne ou externe. Quel que soit le niveau organisationnel, tous les gestionnaires doivent avoir cinq compétences essentielles: compétences techniques, compétences interpersonnelles, compétences conceptuelles, compétences diagnostiques et compétences politiques. Et pourtant, les deux rôles sont distincts. Également appelés gestionnaires de premier niveau, les gestionnaires de bas niveau sont des modèles de rôle pour les employés. Le travail du gérant: folklore et fait. Ces trois principaux niveaux de gestionnaires forment une hiérarchie, dans laquelle ils sont classés par ordre d`importance.

Des exemples de diagrammes d`organisation montrant des structures organisationnelles hautes et planes sont présentés dans la pièce 2. Les postes de direction comprennent certains des emplois les mieux rémunérés et les plus prestigieux du pays. L`organisation signifie généralement créer des structures pour soutenir ou accomplir un plan. Harvard Business Review, juillet-août 1975, 56 – 62. Les gestionnaires de premier niveau peuvent s`engager dans les opérations effectives de l`Organisation; ils ont besoin d`avoir une compréhension de la façon dont la production et le service se produisent dans l`organisation afin de diriger et d`évaluer les employés de ligne. Dans certaines organisations, les gestionnaires de surveillance sont responsables de déterminer l`attribution des augmentations salariales aux employés. Ainsi, cela a réduit la nécessité pour de nombreux gestionnaires de premier niveau et de niveau intermédiaire, qui peuvent ne pas être en mesure de trouver d`autres emplois similaires dans une autre entreprise. Les gestionnaires de différents niveaux de l`organisation s`engagent dans des délais différents sur les quatre fonctions managériales de planification, d`organisation, de direction et de contrôle. La supervision est la phase de maintenance de la gestion. Le leadership concerne les gens. La compétence conceptuelle est cruciale pour les cadres supérieurs, dont la capacité de voir «le grand tableau» peut avoir des répercussions majeures sur le succès de l`entreprise. Tous les leaders n`ont pas les compétences voulues pour être des gestionnaires, et tous les gestionnaires n`ont pas les aptitudes nécessaires pour être des leaders.

Tout comme les autres compétences décrites, la compétence politique ne peut pas être seule comme une compétence de gestionnaire; en particulier, cependant, l`utilisation de compétences politiques sans niveaux appropriés d`autres compétences peut conduire à la promotion de la propre carrière d`un gestionnaire plutôt que d`atteindre des objectifs organisationnels. Ce gestionnaire peut communiquer des objectifs organisationnels futurs ou des directives éthiques aux employés lors des réunions d`entreprise. Autrement, chaque membre de l`équipe a des capacités différentes, mais ils collaborent pour effectuer des tâches. Par conséquent, il est assez fréquent de recevoir un organigramme lorsque vous démarrez un travail (en particulier dans les grandes entreprises), de comprendre qui signale à qui, et en ce qui concerne les tâches.